Yin yoga

 

Le yin yoga est une pratique méditative. Elle libére les fascias profonds qui retiennent nos émotions passées, en gardant des postures simples 2 à 5 mn, à l'aide de soutiens comme des coussins / couvertures. Elle développe notre capacité à se mettre à l'écoute de nos sensations, à devenir l'observateur de notre vie intérieure, afin d'être moins dans la réaction, mais plus dans le bon discernement.

- Libération émotionnelle, corporelle et énergétique tout en douceur et dans le respect de nos possibilités et de nos limites. Accueil de mon ressenti du moment, être pleinement dans le moment présent.- 

Le yin yoga agit également sur les circuits des méridiens d'énergie qui traversent le corps. Il est donc possible d'établir une séance ciblée sur la colère, la tristesse, la digestion, etc... En se basant sur les postures qui étirent les méridiens correspondants à ces thèmes. 

Lorsque l'on tient une posture longuement, nous étirons dans un premier temps les tissus superficiels, puis progressivement, nous ressentons un étirement plus profond. C'est à ce moment là que nous atteignons les couches profondes, et notamment les fascias profonds qui contiennent la mémoire de nos émotions, des traces énergétiques de ce que nous avons vécu. C'est en cela que le yin yoga agit comme un "reset",  à travers un véritable nettoyage énergétique et émotionnel. 

Je propose d'ailleurs des séances de yin yoga associées à L'EFT, afin de travailler sur le corps, l'énergétique, ainsi que sur le mental avec les mots. Ces deux pratiques ont un effet profond sur le système nerveux, énergétique, et sur les émotions. 

L'EFT est une technique de libération émotionnelle qui agit sur des points énergétiques et permet de comprendre et de libérer nos blocages en formulant des phrases simples.

 Les séances de yin yoga pourront être accompagnées par les vibrations thérapeutiques et libératrice des bols chantants, la thérapie par les sons venant compléter ces séances de médiation dans les postures. 

Conseils pratiques :

Pour suivre une séance de yin yoga, il est nécessaire de se munir d'un tapis de yoga, d'une tenue souple et confortable, et de plusieurs coussins ou couvertures assez fermes pour servir de support (2 à 3 si possible). Une bouteille d'eau conseillée.