Equilibrage émotionnel

 

Il existe différentes façon d'aborder les émotions pour les soigner, en évacuant celles qui nous encombrent, en accueillant les inconforts, et en les remplaçant progressivement par l'acceptation, jusqu'à les voir comme des expériences enrichissantes, sources de transformation, en les transcendant. Bien sûr, cela demande parfois du temps, en fonction du trauma laissé par notre vécu émotionnel.

Je vais vous présenter une technique à laquelle je me suis formée afin d'aider les gens à s'alléger vis-àvis des émotions parfois trop lourdes à porter. Il s'agit de l'EFT.

 

L'EFT = Emotional Freedom Technique

Il s'agit d'une technique très intéressante qui traite l'aspect énergétique de l'émotion. En effet, dans une séance d'EFT, on fait d'abord un travail sur la verbalisation, la description, la conscientisation de ce qui nous pèse, voire nous bloque. Ce travail de conscientisation va permettre de reconnaître et d'accueillir son vécu émotionnel sous tous ses aspects : au niveau physique, au niveau des sensations, du dialogue intérieur, des souvenirs, des liens entre le vécu présent et passé, etc...

A la suite de cette étape d'accueil, d'acceptation, de compréhension, vient l'étape de l'amour bienveillant envers soi-même, qui permet d'évacuer toute forme de culpabilisation, de honte, ou toute émotion qui puisse faire obstacle à la guérison émotionnelle. L'amour est une énergie de guérison. L'acceptation est la condition essentielle pour pouvoir régler un pproblème, trouver une solution, dénouer les noeuds. 

 

Pour en savoir plus sur les émotions : Cliquez ici

 

 

 Séances sur rendez-vous (individuelles ou collectives)

Contact : Anaïs Goldman, Tel : 0622120844 . Mail : anais.goldman@gmail.com