Yoga pour enfants

 

 

Séances individuelles et adaptées

Avec ma double formation yoga pour enfants et yoga thérapie, je propose des séances adaptées à différents profils d'enfants : enfants désireux d'apprendre à canaliser leur énergie et leurs émotions, hyperactifs, enfants ayant des troubles de la concentration pour diverses raisons, enfants agités, angoissés, ou ayant des difficultés pour gérer certaines émotions (colère, tristesse, peur, etc..). Mon expérience dans des collèges et lycées classés zones d'éducation prioritaire me permet de m'adapter à différents publics. Je proposerai, des exercices de respiration, des postures et des visualisations en fonction de ce qui correspond à chacun.

 

Séances en groupe

Je propose également des séances en groupe, en adaptant le temps de la séance au public et au contexte.

 

Les adolescents

Pour une introduction à la relaxation pour un public adolescent, je propose une séance de 1h avec une partie « théorique » (conséquences d'une bonne respiration sur la gestion des émotions, la capacité d'attention, a motivation pour atteindre ses objectifs, nos relations aux autres), et une partie pratique, à réaliser assis sur une chaise et debout, sans tenue particulière. Les séances de yoga pour adolescents se dérouleront en fonction des problématiques du groupe, d'où l'importance d'un temps de parole au début e à la fin de chaque séance. Nous pourrons travailler sur des exercices de gestion des émotions, pour renforcer la capacité de retour au calme et de concentration, des exercices de challenge et de renforcement de la détermination.

 

Les tous petits

Mes séances pour les tous petits consistent à raconter une histoire à travers une série de postures ayant un lien les unes avec les autres, et donnant lieu à des échanges avec les autres (postures d'équilibre à deux, dessiner avec le doigt sur le dos de son voisin, etc...). Les exercices de respiration pourront être réalisés à travers le chant et le rire, qui, amenés d'une certaine façon, contribuent à approfondir la respiration. La philosophie du yoga prendra la forme de contes et de paraboles imagées, d'expériences à vivre avec les autres et à l'intérieur de soi. Faire comprendre aux enfants, dès le plus jeune âge, l'importance d'alterner les moments de pause et d'intériorisation avec les moments d'activité et d'ouverture aux autres est garant d'un meilleur équilibre émotionnel tout au long de sa vie d'enfant puis d'adulte. Le yoga aide les enfants en bas âge à prendre conscience de leur corps, à mieux le maîtriser, et à être dans le respect et l'écoute de soi et des autres.

 

 

Contact : Anaïs Goldman, 0622120844

 

               anais.goldman@gmail.com