Epilation

 

 

- épilation à la résine de pin et à la cire d'abeille + huile de ricin et jus de citron

- Epilation avec un chauffe cartouche de cire jetable et des bandes

- Filtrer la cire avec un filtre à thé afin d'en enlever les poils et la réutiliser (la cire doit être très chaude pour être très fluide). Il existe aussi des appareils à chauffer la cire qui ont un filtre à cire.

- huile de souchet et huile essentielle de sauge, de clous de girofle et de citron pour ralentir la repousse des poils. 20 gouttes d'huile essentielle pour 30 ml d'huile souchet. (Attention à l'effet photosensibilisant de l'huile essentielle de citron : éviter de s'exposer au soleil après application). A appliquer 2 fois par jour les 5 jours suivant l'épilation. Il est nécessaire de retirer la racine des poils (épilation à la cire ou à l'épilateur mais pas au rasoir). Recommencer plusieurs semaines d'affilées et les poils commenceront à être plus fins et moins nombreux. Le résultat est visible au bout de 3 mois, le temps d'agir sur différents cycles de poils.

- le jus de citron a un effet anti repousse de poils. Vous pouvez macérer des clous de girofle dans du jus de citron avec un peu de sel. Badigeonnez vos jambes après épilation, laissez vos jambes sécher ainsi sans les rincer.

- Fibraurea recisa : plante asiatique qui retarde la repousse des poils

- Le curcuma 

En savoir plus : https://ileauxepices.com/blog/2017/05/01/le-curcuma-contre-les-poils-indesirables-du-visage/wpid13255/