Graines germées

 

 

Les graines germées sont un réservoir de minéraux, de vitamines, d'acides aminés et d'enzimes assimilables, des végétaux consommés encore vivants. Ce qui manque cruellement dans notre alimentation. Elles permettent d'optimiser le fonctionnement de l'organisme et le renouvellement des cellules.

On peut faire germer des graines de céréales, légumineuses, légumes, graines (type sésames, tournesol, fenugrec, etc...). Chaque type de graines a des vertus particulières. Il est indispensable de choisir des graines sélectionnées pour la germinaion afin qu'elles ne soient pas abîmées par le retrait de la coque, ou traitées chimiquement. Attention, certains germes ne sont pas consommables, voire dangeureux pour la santé (tomates, aubergines, etc...). C'est pourqquoi il est in dispensable de choisir des graines prévues pour germer en magazin bio.

 

 

Mode d'emploi

 

- Laisser tremper durant 4 à 8 h selon les graines (voir leur notice)

- Rincer 3 fois

- Etaler les graines sur un germoir

- Rincer 2 fois par jour durant 3 à 5 jours selon les graines

- Les graines doivent rester dans l'ombre durant les premiers jours. ça n'est qu'à l'apparition de la chlorophylle qu'elle vont commencer à avoir besoin de soleil

- Lorsque la chlorophylle apparaît, il convient de ne plus les rincer et de les placer au frais, afin qu'elles ne perdent pas leurs micronutriments en grandissant trop. 

- Veillez à la rotation de vos graines, car consommer les mêmes graines trop longtemps provoque un rejet de l'organisme, voire des allergies.