Concentration

 

 

Pour favoriser la concentration, voici quelques conseils

 

- Eviter les produits chimiques de type "glutamate monosodique" qui provoquent de l'hyper activité, drégulent les hormones et le système neuronal, surtout pour les enfants qui sont encore des êtres en construction. Eviter les produits chimiques dans votre alimentation, mais également dans votre intérieur, dans vos cosmétique, avec tous les produits que vous aplliquez sur la peau, car la peau absorbe absolument tout. Faites attention également aux plats que vous passez au four micro-ondes si vous en avez encore un, car le plastique se désagrège dans l'alimentation. Prenez garde également aux stylos en plastique que les enfants mettent dans la bouche ou ce genre de choses. 

- Consommer beacoup d'omega 3 (noix, graines de lin, huile d'olive de première pression à froid, hule de lin ou de noix, etc...)

- Pratiquer une activité qui développe l'attention : Yoga, Taï Chi, coloriage (Mandalas etc..), etc..

- Développer de l'attention dans chacune de vos activité, apprendre à vivre dans le moment présent, garder en tête que toute chose se réalise dans l'attention, et que le fait de vouloir faire plusieurs choses en même temps tout le temps provoque de la fatigue et embrouille le cerveau. 

- Faire des exercices de respiration simples à chaque fois que vous sentez que vous vous dispersez ou que vous stressez.

- Faire des listes de ce que vous avez à faire afin de ne plus vous sentir débordé, et de pouvoir faire sereinement une chose à la fois en vous reportant à votre liste une fois une activité terminée.

- Faire des poses régulières lors d'une activité, même si c'est juste pour penser à autrechose ou respirer.

- Vous fixer des objectifs clairs et raisonnables, quitte à fractionner votre activité afin d'atteindre vos objetctifs sans vous épuiser.

- Vous offrir des petites récompenses à chaque étape accomplie, cela vous permettra de continuer aves beaucoup plus d'énergie et d'ondes positives.

- Vous féliciter et vous rendre compte de ce que vous avez déjà accompli afin de faire le plein de courage et de confiance en vous. En effet, si vous avez déjà accompli tout cela, c'est que vous serez capables d'en accomplir bien plus encore ! Alors détendez-vous et respirez!

- Prendre du plaisir à faire ce que vous faites, formuler mentalement les bénéfices de votre activité, visualiser votre travail fini et votre satisfaction face à la tâche accomplie.

- Accepter le temps dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif, les choses arrivent lorsque vous êtes prêts, faites confiance à l'univers et faites-vous confiance, cela va changer votre façon d'aborder la vie et vous rendre de meilleure humeur de façon durable !

- Problèmes de mémoire ou de concentration : faire une cure de gingko biloba, de bacopa, de sauge, de thé vert de qualité, de ginseng.