Animaux domestiques

 

La nourriture pour animaux domestiques produite par l'industrie alimentaire est souvent douteuse, et inadaptée aux besoins de l'animal. De nombreux chats attrapent des maladies du système rénal notamment à cause de la nourriture industrielle inadaptée et toxique.

Par exemple, on retrouve souvent de la viande bovine dans l'alimentation du chat, alors que dans la nature, celui-ci ne se nourrit que de volaille, d'oiseaux, de rongeurs (lapins, souris, etc...), voire de poissons en fonction de son environnement. Ajouté au fait qu'on utilise des sous-produits animaux de mauvaise qualité, produits dans d'atroces circonstances, il est souhaitable de choisir une autre alimentation pour son animal domestique. 

 

 

Le chat

Nourriture

Dans la nature, le chat se nourrit de volatiles, (oiseaux, volaille), de rongeurs souris, lapins), poissons crus, et végétaux (herbes, etc...). 

Il est donc possible de donner à manger à son chat des restes de viandes blanches ou de poissons cuits ou crus, mélangés à des épluchures de légumes bio, voire des petits pois, qui lui apportent des protéines végétales. 

Il est également possible de donner au chat de l'oeuf cru, mélangé ou non à ce mélange.

Alterner ceci avec des croquettes bio, qui coûtent un peu plus chères, mais qui ne rendent pas votre chat accroc, ce qui fait qu'il en mangera beaucoup moins que des croquettes industrielles, sera meilleur pour sa santé, et finalement économique si on tient compte des frais de vétérinaire en moins.

 

Parasites

Pour éviter que votre chat attrape des parasites intestinaux, vous pouvez ajouter à votre préparation maison quelques petits morceaux d'ail, du thym et de l'aunée et de l'absinte / armoise. Cela contribuera à nettoyer son système digestif et à renforcer son système immunitaire, puisque l'ail est un antibiotique naturel. L'ail peut faire disparaître des parasites intestinaux plus rapidement que certains anti-parasites de composition chimiques.

 

- L'extrait de pépin de pamplemousse : faire 2 cure par an à raison de 10 gouttes par jour servies dans l'eau d'une pipette. Cela détruit les vers et assainit les intestins.

 

Répulsifs :

Déposer une coupelle, une pierre poreuse ou un bout de bois avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavande à l'endroit où vous ne voulez pas que votre chat aille. Cette odeur va l'en dissuader rapidement!

Vous pouvez également frotter l'endroit avec la peau d'un citron frais.

 

Pour éviter l'oération chez les chattes :

- PVB sédatif sexuel du laboratoire Boiron :

Prix : 13,20 euros,

Composition : hyoscyamus, mioschus, murex purpures, platina, folliulimum, organum, majorana

Posologie : matin, midi, et soir durant les chaleurs. 

Cela atténue, voire annihile l'effet des chaleurs.

 

Les jeux pour chats

Afin d'éviter que votre chat fasse trop de bêtises dans votre maison, vous pouvez lui fabriquer des jouets :

- une ficelle accrochée à un bouchon en liège accrochée à une poignée de porte ou à une chaise haute

- une cabane en carton à plusieurs étages avec des fenêtres et des ficelles avec des bouchons en liège accrochés au plafond de chaque étage. C'est tout simple, il suffit de mettre deux ou trois cartons les uns au dessus des autres. Sut chaque carton, vous aurez découpé des fenêtres sur les 4 côtés du carton, et attaché des ficelles avec un bouchon en liège au bout à chaque plafond de chaque carton. C'est très simple, et très amusant pour le chat!

- Vous pouvez fabriquer vous-mêmes un arbre à chat constitué d'une planche pour le socle, d'une branche pour le tronc (que vous pouvez traiter si vous le souhaitez), et de ficelle de jute pour entourer le bas du tronc afin que votre minou puisse faire ses griffes dessus.

- Vous pouvez également fabriquer une maison à chat avec une échelle en bois, sur laquelle vous aménagez chaque étage. Vous pouvez y ajouter de la ficelle de jute pour qu'il fasse ses griffes si vous le souhaitez.

 

 

 

 

- Vous pouvez aussi fixer plusieurs caisses en bois ou caissons de valises les unes au dessus des autres, et même y découper des trous alternativement à droite et à gauche de chaque plafond de caisse afin que votre chat puisse y grimper, pour son plus grand bonheur!

 

Tapis d'éveil pour les chats qui aiment sauter : il vaut mieux sauter sur ce tapis que sur nos rideaux !

 

Tour à chat