Filtre à eau

 

L'eau du robinet contient des résidus de médicaments et de pesticides, des hormones, des métaux lourds. Un système de filtrage à céramique et charbon fixé sur le robinet est donc très utile pour l'eau de cuisson et les boissons chaudes. L'eau de bouteille, quant à elle, est souvent polluée également, et la conservation dans une bouteille plastique pose la question de la possibilité d'avoir chauffé et donc d'avoir laissé des résidus de plastique (phtalates) dans l'eau. Par ailleurs, une eau activée est bien plus intéressante pour la santé qu'une eau stagnante en bouteil ou en pichet. C'est pourquoi l'installation d'un filtre directement au robinet paraît comme la meilleure solution pour consommer une eau de qualité. Veillez à remplacer le filtre en temps voulu, et préférer un filtre qui ne garde pas l'eau dans le contenant trop longtemps si c'est possible...

 

Système à fixer sur le robinet :

Exemple de filtre à céramique et charbon à prix raisonnable :

CLEANSUI Super high-grade material removal replacement cartridge Rayon series MDC01SW (2 pieces) (Japan Import)

Avis au salon Aquatech sur la marque Cleansui :  

"Les produits Cleansui proposent un système de filtration unique et avancé qui tire parti d'une combinaison de filtres en céramique, à charbon actif et à membrane à fibres creuses pour purifier et améliorer le goût de l'eau. La caractéristique distinctive des produits Cleansui est leur filtre à membrane à fibres creuses, conçu à partir de polyéthylène ultrafin, qui élimine les particules dissoutes dans l'eau, d'une taille aussi infime que 0,1 micromètre, notamment les bactéries, les champignons et autres micro-organismes, tout en préservant les nutriments et les minéraux essentiels à l'organisme présents dans l'eau."

Lien pour ce texte : http://www.cleansui.fr/fr/news/cleansui-at-aquatech-amsterdam/

 

 Le filtre n'est à changer que quand il devient noir (visible par la fenêtre transparente sur le côté), en fonction de votre consommation. Pour une consommation moyenne, environs 6 à 7 mois.

 

A utiliser hors de chez soi :

Le charbon à laisser tremper dans le contenant pendant4h, pour un contenant de 1L :

Black Blum - Recharge charbon actif Binchotan pour Bouteille Eau Good - Gourde filtrante - Pack de 3

 

Le top du top

Si vous en avez les moyens, investissez dans un osmoseur, qui va revitaliser l'eau de votre robinet. En effet, l'eau la plus bénéfique pour l'organisme est une eau vivante. Cela modifie ses mollécules en profondeur.

 

 

 Eau vitalisée

 

Investir dans un vitaliseur d'eau Devajal permet de boire une eau telle qu'on la trouve dans la nature, notamment l'eau de source ou l'eau d'après la pluie ou l'orage, qui a des vertus exceptionnelles à tous niveaux (physiologique et psychique). On a constaté que les végétaux poussaient mieux après les orages, où l'eau qui les a nourris est dynaimsée naturellement. Le Devajal reproduit cette même dynamisation. 

 

Il s'agit d'un bouchon à caller entre deux bouteilles dont l'une est remplie aux 3/4. Les 2 bouteilles se trouvant ainsi fixées goulot contre goulot, vous n'aurez qu'à renverser ce dispositif 6 fois afin de créer 3 tourbillons dynamisants de chaque côté qui modifieront les mollécules de votre eau.

 

Il est préférable de choisir des bouteilles en verre, que vous pourrez trouver au rayon jus de fruits au Biocoop (Les bouteilles d'eau Ventadour du Biooop sont adaptées au Devajal). Ce bouchon Devajal a une valeur dérisoire et peut avoir des effets importants sur votre santé. Après que l’eau ait été soumise au mouvement tourbillonnant de Devajal, ses vibrations passent d’une valeur comprise entre 3 000 et 5 000 unités sur l’échelle de Bovis, à une valeur comprise entre 30 000 et 35 000 unités. Une eau dynamisée le resterait durant 7 jours environs, temps au-delà duquel l'eau perdrait ses propriétés biodynamiques. 

 

Cette eau dynamisée serait le secret du peuple de l'Himalaya, au Pakistan, les Hunzas, qui vivaient jusqu'à 140 ans en très bonne santé. Cette eau serait capable de régénérer les cellules de notre organisme, et le processus seul de dynamisation permettrait de générer la présence d'oligo-éléments précieux indispecsables à la vie. Des personnages comme Marcel Violet, Jean Pageot, Alexis Carrel, Henri Coanda, Jacques Collin, Masaru Emoto, ont étudié longuement ce phénomène. Leurs conclusions sont très étonnantes.

 

Le mot "Devajal" signifie "eau sacrée" en sanscrit. 

 

 

 Citation du forum "Le bar de gooz" 

"Le Prix Nobel de médecine Alexis Carrel affirmait que le secret de la vie consiste à alimenter les cellules et à leur permettre de se débarrasser des déchets et des toxines. Une eau de haute qualité permet ces processus. Si les nutriments ne peuvent pénétrer dans les cellules suite à une tension superficielle élevée de l’eau, alors les cellules se déshydratent et meurent de leurs propres déchets. Comme l’eau et les lipides ne se mélangent pas, quand la tension superficielle de l’eau est trop élevée, les nutriments restent en suspension à l’extérieur des cellules, et notre corps n’en profite pas."

"Une eau stagnante a une très forte tension électrique impropre aux processus d’hydratation. Une expérience très simple permet de savoir si une eau est trop chargée électriquement en surface. Prenez une épingle métallique et tentez de la faire flotter à la surface. Si l’épingle flotte sur l’eau c’est le signe de tensions électriques en surface peu propice à votre santé en général. Cependant si l’épingle coule systématiquement, alors cette eau est plus mouillante, plus pénétrante favorisant les fonctions métaboliques."

 

En savoir plus : https://www.environnementbienetre.com/eau-dynamisee/