Boule au ventre

 

- Exercices de respiration : 

A lui seul, ce premier exercice peut faire partir

la boule de stress 

 

  • Respiration très efficace, à répéter jusqu'à ce que le coeur soit calmé; à faire assis et respirer normalement après chaque occurence de l'exercice. Attention, le premier exercice peut faire tourner la tête légèrement, mais est très efficace :

 

          - Inspirer, puis bloquez votre respiration, poumons pleins. Pincez votre nez, fermez la bouche et faites comme si vous expiriez, en poussant votre diaphagme vers le bas, sans faire sortir d'air de vos poumons. Votre ventre doit se gonfler.

          - Reprenez votre souffle.

          - Inspirer, puis bloquez votre respiration, poumons pleins. Pincez votre nez, fermez la bouche et faites comme si vous inspiriez, en poussant votre diaphagme vers le haut, sans faire rentrer d'air dans vos poumons

          - Si vous le pouvez, enchaînez ces deux exercices sans reprendre d'air entre deux, toujours en rétention.

Cet exercice a pour effet  d’élever la pression aérienne dans le thorax et de déclencher un réflexe vagal, ce qui ralentit la fréquence cardiaque.

Deuxième exercice :

         - Faire une apnée à plein de quelques secondes, respirer normalement       quelques fois, puis faire une apnée à vide pendant quelques secondes, puis respirer normalement quelques fois. Recommencer 3 à 5 fois.

 

         - Gonfler un ballon ou tousser peut également aider à ralentir le coeur.

 

         - Cohérence cardiaque : inspire en comptant 5 secondes, expire en comptant 5 secondes. A faire 18 fois, en 3 minutes.

 

 

- Visualisation :

 

  • Visualiser une sphère jaune, symbole de chaleur, de lumière, de dynamisme, de protection; imaginer qu'elle rentre par les narines et qu'elle envahit tout l'intérieur du coprs à l'inspiration. A l'expiration, laissez-là innonder votre plexus. Sentir cette lumière qui vous réchauffe le ventre. La sentir se diffuser ensuite dans tout le corps.Se répéter "j'ai confiance en moi et en la vie. Je suis ouvert à la vie. Je sais qui je suis."

 

 

- Huiles essentielles :

Quelques gouttes d'Huile essentielle de lavande aspic, palma rosa, camomille noble, marjolaine, ou encore plus puissante , celle de néroli, mélangées dans un peu d'huile végétale, appliquées sur le plexus solaire, l'intérieur des poignets, et sur la voûte plantaire.

 - Autres plantes :

- Gélules de rhodiola, camomille noble, passiflore

- 2 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarrade ou de lavande aspic sur un morceau de sucre

- Masser l'abdomen avec de l'huile de ricin et de l'huile de coco chauffées au bain Marie, couvrir d'un linge chaud et aller se coucher avec.

 

Autres conseils :

 

  •  Prendre une douche froide
  •  Boire de l'eau fraîche
  •  Poser un gant rempli de glaçons sur le front
  •  Prendre un bain à 37 degrés avec 6 à 10  gouttes d'huiles essentielles de basilique, d'orange douce ou de citronnelle

- En prévention

  • Faire des cures d'oligoéléments (ou gelée royale, miel de châtaigne, lapacho, eau de mer, etc...)
  • Travailler sur la pensée positive et sur la confiance en soit, car le plexus solaire en est la zone privilégiée.
  •  Eviter de trop manger, éviter l'alcool, les laitages et les sucres rapides.
  •  Un excès de chocolat ou autres aliments qui ont tendance à ralentir le foie peut encourager les boules de stress et les angoisses. Eviter d'en abuser, et si vous l'avez fait ces derniers temps, faites une cure de chardon marie ou romarin afin d'assainir votre foie.

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