Objectifs de ce site

 

 Je vous fais part, sur ce site, des pratiques qui m'ont guérie de bien des maux, auxquelles je me suis formée, et que je souhaite partager avec le plus grand nombre. 

Ces pratiques sont :

- Le yoga

- Le shiatsu et le massage du ventre 

- Le do-in

- L'EFT (équilibrage émotionnel) 

- Le soin par les plantes 

- L'alimentation équilibrée et végétarienne

Ce site présente quelques remèdes simples et naturels pour soigner et soulager les maux du quotidien et certaines maladies parfois méconnues et négligées.

Parfois, un problème nous gâche la vie, alors que des solutions existent sur le long terme, sans effets secondaires néfastes : utilisons-les !

Je vous propose des remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie, accupression, exercices énergétiques, etc...) pour des maux parfois mal connus et mal soignés, qui peuvent avoir un impact important sur notre qualité de vie.

Dans un certain nombre d'articles, j'ai consacré une partie aux émotions associées au trouble. En effet, une approche globale des maux et maladies tient compte des interractons entre le corps, les émotions, la respiration, les pensées, et la circulation des énergies dans le corps, qui sont permanentes et ont des conséquences sur tous ces aspects de notre être. Un travail en profondeur agissant sur ces cinq aspects est donc beaucoup plus puissant et durable qu'un travail sur un seul de ces aspects. Lorsque vous agissez sur l'un, vous agissez sur les autres. Pour impulser un cercle vertueux, il s'agit donc de n'en oublier aucun. Lorsque les messages qu'ils se feront passer iront dans la même direction, des résultats ne tarderont pas à se faire sentir.

Lorsque cela s'y prête, j'ai ajouté des indications sur des points de méridiens ciblés, ainsi que des postures de yoga indiquées pour le soulagement de différents maux.

Il est d'ailleurs possible de se procurer un stylo d'acupuncture ou une pierre pointue afin de stimuler certains points de méridiens plus facilement.

 


 

En outre, je suis praticienne de shiatsu et professeur en yoga-thérapie, deux techniques qui travaillent sur les trajets énergétiques du corps, également appelés "méridiens" chez les chinois, ou "nadis" chez les indiens. Dans tous les cas, ces deux traditions millénaires disent la même choses : il existe divers chemins d'énergies dans notre corps, et en apprenant comment les débloquer, nous parvenons à améliorer notre santé physique et psychique.

En médecine traditionnelle chinoise, on estime que :

"Lorsque l'énergie circule dans le corps, il n'y a pas de maladie"

C'est en croisant toutes les méthodes que je connais, auxquelles se sont ajoutées quelques recherches, que j'ai choisi de réaliser ce site.

J'espère qu'il vous sera utile!

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à poser des questions, j'essaierai, tant que je peux, d'y répondre.

Veuillez excuser d'avance l'état d'ébauche de certains articles, puisque ce site est en cours d'évolution. Je pense par la suite trouver une présentation plus courte et plus attractive pour certaines informations. A suivre....

 

Bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

Valeurs éthiques et déontologie des professions liées au bien-être

Les soins de shiatsu et le yoga ne se substituent pas aux traitements médicaux. 

Il est essentiel d'avoir l'avis d'un médecin lorsque l'état de santé de la personne le nécessite.

Je n'hésiterai pas à renvoyer mes clients vers une autorité médicale si cela apparaît nécessaire.